Transort de bananes à travers le désert par chameau

Kani Lulu, l'expéditeur de bananes le plus âgé d'Afrique, a reçu le devoir, fournir le château Kulima, qui se trouve 100 km parti de la plantation. Le roi Kulima a commandé complètement 300 bananes. La route est - bien entendu - à parcourir très pénible, comme ci, le chameau de Kani Lulu se contente seulement avec l'affouragement d'une banane par un kilomètre parti, en autre, il est trop débile, pour charger plus de cent bananes par une fois. Et maintenant, parce que le roi Kulima n'est pas d'accord de finance d'affouragement pour chameaux, c'est votre devoir de vous imaginer un procédé de transport pour le pauvre Kani Lulu, comme ci, le déchet doit être le plus moins.

Écrivez une solution au style p.ex. »charger 70 bananes - marcher en avant 27,53 km - décharger 20 bananes - 27.53 km en arrière - charger 100 bananes ...« etc. et l'envoyez par mail électronique à moi. N'oubliez pas votre adresse postale.

Kani Lulu pendant un transport de banane sur son chameau

Vous trouvez un programme en QuickBASIC pour télécharger (cliquez ici!) (seulement avec dialogue en allemand). Supposition de votre hardware: ordinateur compatible par IBM, carte graphique VGA, 500 KB RAM conventionnelle libre et DOS 5.0 ou plus haute avec le QBASIC.EXE ajouté. Mettez en marche ce programme avec QBASIC /RUN \SENTIER\SENTIER2\KAM_AUFG (\SENTIER\SENTIER2 = votre répertoire, où vous avez téléchargé le programme):

Instantané de l'écran pendant un essai de solution

Il veut dire auprès: point A = plantation, B = château Kulima, la petite marque supérieur = Kani Lulu avec son chameau, les poutres de diagramme tiré au dessous = les bananes mises aux positions correspondantes. Indication à la zone inférieure (de supérieur à inférieur): indication de la position momentané, nombre des bananes sur le bord du chemin, nombre des bananes chargées. Maniement par le clavier: touches de flèche (marcher avant/arrière/charger/décharger) Pos1/Fin marcher au début resp. au fin, Ctrl+Pos1/Ctrl+Fin charger/décharger au maximum, Esc finir le programme et R mettre au rebut (Il se passe des plusieurs fois au début de rester enfoncé avec chameau affamé et ne plus de chargement de bananes, que vous pensez!).

Important: Il est permit pour la solution de travailler avec nombres fractionnaires pour bananes (p.ex. 2¾ bananes) et tronçon de voie (p.ex. 3¼ km)! Beaucoup de plaisir pendant le couvrement de la solution! Après la première solution juste, il est toujours possible d'améliorer essayer de battre le record avec fournir plus des bananes!


État actuel: Deviné de Dale Copeland avec 53 1/3 bananes délivrées; jetez un coup d'œil sur sa solution * Dernier supplément: 30ème septembre 1996


Retour à la page précédente


© 1996, 1998 by Andreas Meile